
En apéritif, nous avons pris respectivement un Ume Shu (alcool de prune) et un Yuzu Shu (alcool de Yuzu). Je ne connaissais pas ce dernier, mais le goût légèrement citronné du Yuzu est parfait en apéritif.
En Amuse-bouche, tout d'abord un Agedashi Tofu (tofu frit) avec des algues sèches. Puis un Chawanmushi, sorte de flan salé aux champignons.

En Entrée, j'ai choisi le Bentō de cinq plats. Il s'agissait d'un petit Domburi de Thon mariné (de fines lamelles de thon sur un riz vinaigré), de Fruits de mer marinés, d'un bar pané (à la cuisson parfaite), un mijoté de Tofu et de navet (tsukemono), et finalement les Sobas froids (nouilles à base de farine complète) au Mozuku (qui est une sorte de mixture d'algue).

En plat, un mi-cuit de boeuf avec son accompagnement au Daikon (radis blanc). Servi avec Haricots vers, poivrons, soja et patate douce.
En dessert, une glace au thé vert "Maison" crèmeuse à souhait. C'est suffisamment rare, généralement, même les meilleurs restaurateurs en achètent, lui conférant cet aspect granité. Ici c'était parfait.
La note, salée évidemment, mais le lieu tient de l'excellence. Aucune faut de goût, aliments premium mis en valeur, cuisson parfaite, crémeux, goutu, gourmand et également copieux! Bref une très bonne découverte. Service à la japonaise, élégant, souriant, aux petits oignons.
Restaurant Azabu
3 Rue André Mazet, 75006 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire