samedi 8 mars 2014

Atelier de Maître Albert

Habitant le quartier, nous avions l'habitude d'aller dans mon adolescence à l'atelier de Maître Albert avec mes parents. Petit à petit, la qualité s'était détériorée et nous décidâmes alors de le rayer de la liste de nos habitudes. Le restaurant a été ensuite racheté par Guy Savoie, qui a rehaussé la qualité et changé la déco.

La salle est très belle, dans les tons noirs mais très bien éclairée. Le lieu immense en pierre aurait pu être très assombri, il n'en est rien.  Quelques tableaux de goûts variables, une vaisselle de très bon ton et des chaises confortables.

Le service est efficace et souriant, il y a beaucoup de personnel et c'est rapide. Je pense que l'endroit convient bien pour un diner d'affaire en groupe, peut être moins pour un diner romantique.

Concernant la nourriture, j'ai opté pour le jarret de veau, ma partenaire a choisi la pièce de beuf saignante. Tout l'intérêt du restaurant est bien entendu la rôtisserie. Il faut donc absolument commander de la viande cuite sur place sans quoi la visite n'a aucun sens.

La carte des vins est très fournie, l'endroit est un plaisir pour les oenologues en herbe. Mais passons aux photos.

Amuse bouche, soupe de potiron et gougère.

En Vin, le Saint-Emilion. Corsé mais bon, avec de la viande, forcément.
Les épinards et champignons en accompagnement du veau

Jarret de veau

Le boeuf avec ses pommes-dauphine et sa sauce béarnaise

Dessert, la terrine de pamplemousse, touche
rafraîchissante bienvenue après des plats consistants


En conclusion, rapide, sans faute de goût, salle plutôt jolie. De la cuisine traditionnelle propre et sans bavure avec un service amical. Rentre parfaitement dans les prix proposés (35€ par pers sans le vin).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire