Petit article restaurant, ça faisait longtemps.
Un restaurant dont je voulais parler depuis longtemps. Pour changer, il n'est absolument pas gastronomique et vous vous en sortirez pour une addition raisonnable (environ 12-13€ max pour un plat à base de nouille très copieux).
Il s'agit en réalité d'une petite franchise débutante, le premier ayant ouvert vers Opéra a été suivi par deux autres ouvertures, dans le 5ème puis le 2ème arrondissement. La cuisine est chinoise, mais contrairement à l'archi-majorité des traiteurs qui pullulent dans la capitale, l'inspiration est d'avantage sechuanaise que cantonaise. Pour les néophytes, il n'y aura donc pas les classique que sont le riz cantonnais, les poulets au gingembre et autres porc au caramel.
A la place, et c'est la signature du restaurant, des pâtes fraiches préparées devant vous. Et disons le, c'est délicieux. Pour découvrir, je vous conseille la soupe de nouille au beuf pimentée. La cuisine du Sechuan est traditionnellement très très épicée, ici, on sent qu'ils ont fait des efforts même si certains plats resteront sans doute trop forts pour la plupart des gens. Mais pour un enrajé, point de soucis :)
En revanche, évitez les entrées, très quelconques, un peu réchauffées et pas franchement bonnes. Non, on vient pour les pâtes donc on reste sur les pâtes.
Je fréquente le restaurant du 5ème, proximité géographique oblige et le personnel est très sympathique. En particulier un petit jeune sans doute métissé.
C'est frais, c'est bon, ça change, c'est Les Pâtes Vivantes.
Pour un autre restaurant de nouilles chinoise à Paris, mais qui pour le coup n'a rien à voir : le Shan Xi rue Lamartine dans le 9e. http://restaurantshanxi.fr/
RépondreSupprimerDes spécialités de la province du Shan Xi (du coup, on sent l'originalité folle dans le choix du nom de l'établissement). Je recommande fortement les nouilles pelées à l'huile bouillonnante (miam et brûlures en même temps).