jeudi 2 août 2012

Closerie des Lilas

La dernière soirée parisienne du paternel avant un bon moment a été l'occasion de se sustenter à la Closerie des Lilas. Nous avons appris que le restaurant avait été racheté il y a 15 ans par les propriétaires du Café de Flore. Au fond, cela ne m'étonne guère tant le lieu a un petit côté Saint Germain des près avec sa grande verrière, le piano et ses airs de pop française un peu désuette.


C'est avant tout le confort qui frappe, les sièges sont très confortables, les lumières tamisés comme il faut. Le service est très attentionné et amical. L'ensemble est luxueux sans être tape à l'oeil. 


Côté nourriture, du très bon classique mis en valeur par des ingrédients d'excellente qualité. L'endroit n'est pas là pour surprendre et se veut un lieu de détente cosy et la carte reflète ce sentiment. Très peu de prise de risque ou d'inattendu, c'est un choix assumé. 


Néanmoins, j'adore ce lieu par la qualité de son sommelier. Il m'a suggéré un excellent vin de Xéres pour accompagner mon jambon Iberico. Si je me voyais difficilement consommer ce vin espagnol seul, il s'accompagnait parfaitement avec mon entrée, mettant en valeur le goût fort et salé de la viande. Ma soeur quant à elle, a eu droit à un Pouilly Fumé pour accompagner son homard.


Trève de bavardage, voici les photos.

Gougères de fromage en apéritif.


Château Marsanay 2009 (Bourgogne)

Jambon Iberico et Vin de Xéres

Cabillaud tout vert au petits pois et brisure de pistache

Aucun commentaire:

Publier un commentaire