Premier rencard donc, et elle me fait part de son désir de manger Indien, presque trop beau pour être vrai. Je l'emmène donc en terrain conquis, le truc limite dangereux, passer pour le méchant patron chez une femme de gauche, ça peut être risqué.
Je lui demande plutôt poulet ou agneau, auquel elle répond pas de bœuf, j'essaie de réduire ma consommation de viande. J'embraye tout de suite ;
"ben végétarien alors ! Je t'accompagne, un daal et un curry d'épinard.Je pense que c'est à ce moment que j'ai vu ces yeux briller et que j'ai compris que c'était dans la poche. J'ai alors interprété son étonnement et sa reconnaissance comme le soulagement de ne pas avoir une énième fois à s'expliquer sur ses raisons et des choix de vie qui ne la concernait qu'elle seule. A répondre aux mêmes arguments encore et toujours et aux blagues vaseuses d'amis à la beaufitude avancée.
-Mais toi, ça ne te gêne pas de ne pas consommer de viande ?
-Pas spécialement, et c'est plus sympa, on pourra partager nos plats"
PS : Le repas se termine, on parle activité sportive. Elle pratique le TaïChi, et comme tout à l'heure, cette petite gêne au moment de l'annoncer.
"Oui mais tu vois, les gens disent que c'est un sport de petit vieuxYeux qui brillent, de nouveau. Des yeux qui disaient ouf, elle n'aurait pas à subir les quolibets sur les petits chinois qui pratiquaient derrière un buisson dans le XIIIème arrondissement et le sempiternel débat vrai sport/ faux sport.
-Alors déjà, je vois pas pourquoi les petits vieux ne pourraient pas pratiquer de sport, mais j'en ai fait 6 mois et à vitesse réelle, c'est une vraie technique de combat. Tenir les positions, ça demande de plus de sacrés dorsaux, j'étais souvent lessivé après"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire